2024 / Jardins secs : S’adapter au manque d’eau chez Terre Vivante de Brigitte et Serge Lapouge

Nouvelle édition revue et mise au goût du jour, Le jardin, le prebytère des gardes robes présenté il y a 12 ans dans l’édition précédente aura bien grandit et vie désormais sa propre aventure. Ci dessous la série de mes photographies choisies pour l’ouvrage témoignent de sa belle évolution. A venir

2017 / L’Ami des Jardins de septembre
2016 / Maisons Normandie d’avril / mai
2016 / Pays du Perche : Hors série n°7 : Les Jardins

Belle publication sur le monde des jardins du Perche, et bel article sur le jardin du presbytère des gardes robes. visionnable ci dessous.

2012 / Jardins secs : S’adapter au manque d’eau chez Terre Vivante de Brigitte et Serge Lapouge

Reportage sur le jardin de l’Hermitière, presbytère des gardes et ces spécificités. Bien que le jardin est beaucoup évolué depuis, tout est dit sur la gestion de ce milieu et l’approche de son sol. Pour les curieux ci dessous les pages en pdf de l’article. Et pour aller plus loin, je recommande bien sûr la lecture de ce livre. Par ces différents exemples concrets et solutions pédagogiques il nous permet de saisir qu’il y a dans le sec comme dans tout les milieux, là aussi bien des nuances et subtilités. Apprendre à les connaître et jardiner dans ce sens permet de transformer ce qui aurait pu paraître comme une grande contrainte en une sacré aubaine.

Jardins secs, Le jardin de l’Hermitière, le presbytère des gardes robes, visionnable ci dessous

Flyers et encarts